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Qu’est-ce que le SEO et à quoi fait-on référence exactement lorsque l’on parle de référencement organique ? C’est la grande question à laquelle je vais attirer de répondre dans cet article de présentation ! « SEO » est un mot que l’on emploie beaucoup aujourd’hui. De nombreux éditeurs de magazines – dans toutes les sélections – se fendent tôt ou tard d’un article sur le sujet, de quelques conseils sur ce qu’ils ont appris ou compris de la discipline… mais quelle est la signification du SEO ? Sur quels pylones repose-t-il ? Comment évolue-t-il avec le temps ? C’est parti pour des explications…Il existe aujourd’hui une foule de sources de trafic : les réseaux sociaux, les sites référents qui parlent de vous, les accès directs via des gens qui connaissent déjà votre nom, la publicité parfois… et les moteurs comme bing. Ils ont l’atout de être un importante potentiel de trafic, une opportunité de toucher des les enfants qui ne savent même pas que vous existez et qui ne savent même pas qu’ils ont besoin de vous.
Le SEO correspond à l’acronyme de « Search Engine Optimization », autrement dit « l’optimisation pour les moteurs de recherche ». Le SEO prend en compte l’algorithme du moteur de recherche et la façon dont les internautes recherchent l’information sur la toile pour leur présenter des résultats efficaces. Optimiser son référencement organique se réalise en mettant en œuvre des optimisations techniques pour apparaître avec les permiers serp du moteur de recherche. Ces techniques de référencement sont gratuites, et la perte de poids par le suivi de emplacement sont visibles à moyen terme. Vous le comprenez donc, le SEO est un levier très majeur du emarketing et du marketing digital. Plus arriverez placé haut dans les moteurs comme par exemple google – idéalement en première position de google – et plus vous attirerez des clients potentiels possibles. C’est là tout l’enjeu de cette stratégie de contenu : augmenter son référencement internet pour gagner des utilisateurs grâce au web ! Vous n’êtes pas obligé d’attendre que votre site soit créé pour se mettre en tête référencement naturel. au contraire, prévoir sa stratégie de référencement naturel avant la construction de son site permet de gagner du temps. vous pouvez ainsi se mettre en tête la structure de votre site et savoir à quel mot clé accorder chaque page de votre site. Vous aurez donc un site clair autant dans sa structure que dans son contenu. Google vous indexera alors plus efficacement.
enfin, c’est le temps de restituer tout ce que le robot a trouvé sur les backlinks qu’il a silloné, C’est la fameuse page de serp de recherches que vous se procurer quand vous tapez une requête dans Google. Cette page si connue vous donne le nombre de serp et les sites internet dont le contenu correspond le plus à la demande ( ou mot clé ) entrée dans la barre de recherches. Quand vous tapez un mot clé dans Google, Le moteur de recherches vous restitue ce qu’il a trouvé de mieux parmi TOUS les sites web qu’il a analysé. Remarque : les robots des moteurs ne comprennent que le texte. Donc, ils seront contents quand vous leur présenterez du HTML ; ils comprennent ce langage car c’est essentiellement du texte. Par conséquent, quand vous créerez du contenu, quel qu’il soit, privilégiez le HTML et éviter au maximum d’utiliser des langages que les motorisations ne comprennent pas comme le JavaScript et le Flash. En saisissant l’organisation d’un moteur, vous comprenez que vous avez besoin mais aussi intérêt à lui présenter un certain nombre de références et de ne pas entraver son parcours ni l’assimilation du contenu de votre site, si vous désirez qu’il le fasse apparaître dans ses serp de recherches.
Vous pouvez positionner votre site dans différents pays. Proposez un secteur particulier pour le pays en question et traduisez votre contenu. On tend à l’oublier mais il y a d’autres moteurs comme bing comme Bing par exemple. Youtube est aussi considéré comme un outil de recherche ( bon, c’est Google… ). Amazon est aussi beaucoup utilisé pour la recherche de produits. Pour compléter en SEO, il faut d’abord appréhender comment les algorithmes des moteurs comme bing, comme Google, Bing ou aussi Yahoo classent les pages web. de même, on va choisir une liste de keywords pour lesquels on cherchera à positionner son site. Ils doivent correspondre aux recherches que les utilisateurs d’internet effectuent pour arriver jusqu’à vous. pour finir, on mettra en place des actions en phase avec l’organisation de l’algorithme et ses évolutions les plus récentes. Le SEO donne en principe un trafic mieux qualifié et donne des taux de supérieurs à ceux du référencement payant.
vous êtes face à un manque d’idées à propos de vos articles de site institutionnel, différentes solutions existent. Pensez à étudier ce que font la concurrence. Rédiger un texte plus unique, sur un même sujet vous permettrait de passer en face de en à propos de etat et de notoriété. Des outils en ligne sont de plus actuels pour vous faciliter le job. Chez RG Design, spécialisé en acquisition de trafic organique à Marseille, nous avons tendance à excercer avec « AnswerThePublic », au design différent et décalé. Son utilisation est très simple. Entrez simplement le mot clé sur lequel vous souhaitez excercer, et le personnage barbu du projet vous montrera toutes les questions souvent requises à Google sur ce sujet et sur lesquelles vous aurez la place de vous insérer. A vous ensuite de chercher vos profils d’écriture !
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