En savoir plus à propos de studio motion design
Le marché vidéo poursuit sa révolution en qui affiche une hausse de 20, 6 % à 1, 45 milliard d’€ de ca. 10 ans après, le marché revient au même niveau que 2010, proche de 1, 5 milliard d’€ de chiffre d’affaires. Mais avec une différence fondamentale : en 2010, le marché physique pesait 90 %, en 2019, il ne pèse plus que 28 %. Entre temps, la VOD et la SVOD se sont perfectionnés très rapidement au point de dépasser le milliard d’euros de recettes TTC en 2019.
Le choix d’un matériel audiovisuel professionnel peut créer un investissement assez hors de prix. cependant, il permet une bonne qualité dans la restitution de différents projets de type audiovisuel. Afin de vous aider à comprendre pourquoi faire le choix d’un matériel professionnel, nous découvrirons dans cet article de présentation quels sont ces matériels et quels possibilités apportent-ils. Les matériels audiovisuels sont très nombreux et de différentes sortes. Selon les besoins d’un projet, il sera nécessaire de se inputer à un cahier de charges pour savoir quels matériels utiliser. Cela permettra de faire des économies l’achat ou la location de matériels qui ne seront sans doute pas nécessaires finalement. L’idée est ainsi de bien déterminer votre argent et son projet afin de sélectionner le matériel approprié. Pour du matériel de qualité, il sera par contre nécessaire de mettre de côté un investissement assez conséquent.
Simple et souple, le caméscope permet le réalisation de vidéos en toutes conditions : intérieur ou extérieur, plan fixe ou en marchant…Aussi, le caméscope se distingue par son poids léger et sa stabilité. D’ailleurs, ces objets possèdent un écran pivotable et une entrée de micro externe. pour finir, vous pouvez filmer en vidéo et audio dans le même fichier. En globalement, les appareils hybrides permettent capturer une grande qualité audio. Aussi, vous pouvez rajouter l’objectif de votre choix pour la conception de vidéos ludiques. toutefois, l’appareil hybride demande de s’équiper en enregistreur numérique pour le micro-cravate. Aussi, vous allez avoir besoin de synchroniser le fichier audio et celui de la vidéo, lors du assemblage vidéo. D’ailleurs, vous pouvez utiliser un logiciel de assemblage vidéo en version gratuite ou un tool d’édition pro.
Il s’agit certainement du paramètre le plus connu des débutants. La définition se rapporte au nombre de pixels du capteur, par exemple 24 centaines de milliers de pixels que l’on notera 24Mpx. Attention à ne pas amalgamer définition et résolution ! La résolution correspond à un nombre de pixel rapporté à une surface, par exemple 300dpi, soit 300 pixels par pouce. D’une dans son emsemble retenez que plus vous avez de pixels plus votre image sera détaillée mais plus votre fichier sera gros et lourd à traiter. Il n’est donc pas forcément nécessaire de vouloir à tous prix une grande définition car selon votre besoin il est sans doute préférable de réduire la définition au profit d’une meilleure gestion des situations à basse lumière. Prenez par exemple un capteur d’une dimension de 24x36mm avec 24Mpx et un autre capteur de la même dimension ( 24x36mm ) mais cette fois-ci avec seulement 12Mpx.
Les modalités de la Mini URSA sont; un capteur d’image Super35 ( 4680 x 2592 ), un commutateur pour passer d’un global global à un rolling shutter, une plage dynamique fantastique de 15 stops, allant bien en plus de celles des caméras pour longs métrages traditionnels, un gros viseur orientable OLED couleur 1920 x 1080, deux formats d’enregistrement; RAW 4K et ProRes, et un écran orientable digital de 5 pouces. La URSA Mini est un vrai appareil professionnel vidéo numérique qui peut filmer à 30 images par deuxième et à 60 images par seconde avec le roling shutter pour les vidéastes qui souhaitent une image plus fluide, mais aussi à 160 ips en format HD. elle est de plus équipée de multiples connexions telles qu’une sortie 12G-SDI, une sortie de monitoring HD-SDI, 2 entrées LANC, une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme, une entrée timecode et une entrée de référence.
Le matériel audiovisuel, c’est tous les petits joujoux dont on raffole pour faire vos films. Pour faire de la création audiovisuelle, il faut du matériel audiovisuel professionnel de prises de vues et tous les accessoires qui vont bien, du matériel audio, la perche son et son micro ! et tout un tas d’ordinateurs et disques durs à gogo pour les megagigateraoctets de réseaux à stocker. Avec l’explosion du numérique des centaines d’acteurs sont arrivés sur le marché du matériel audiovisuel aux cotés des gros négociateurs historiques tels les sony, Panasonic, JVC, Canon, Nikon, pour notre plus grand bonheur car aujourd’hui on peut dire que l’on trouve tout ce dont on a besoin, du stake-board motorisé pour Iphone à la véhicule travelling Porsche PanameraConcernant la vue, les évolutions majeures en matériel audiovisuel ont été la normalisation de la résolution HD, puis l’arrivée de l’Ultra HD ou 4K, et aussi la production de caméras à grand capteur qui ont permis d’accéder à un rendu cinéma grâce à une profondeur de champ beaucoup plus réduite. Nikon a été le précurseur sur le créneau du semi-pro, et ensuite Canon a pris le leadership et sony s’est réveillé avec son Alpha 7sII, qui filme dans le noir, si si.
Plus d’infos à propos de studio motion design