Plus d’infos à propos de https://kodooki.com/
Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les genres de design d’intérieur populaires afin de répondre aux besoins et aux désirs de leurs clients. souvent, les clients n’ont aucune idée du goût de design particulier qu’ils désirent. C’est là que vos connaissances et votre spécialité concernant les différents styles de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir tchaté avec vos clients et jeté un coup d’œil aux images d’inspiration qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure d’identifier leur style de design. Le style indémodable s’inspire des types de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un look qui apporte confort et sécurité dans une pièce, rendant l’espace chaleureux et accueillant. Une maison au design classique ne contient pas de surprise : tout est propre, détendu et calculé. Pour qui ? la décoration d’intérieur est un secteur accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres études ou en reconversion professionnelle. Il est envisageable d’avoir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.
Le style contemporain fait la côte aux matériaux naturels, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile d’entretien, se révèle être le matériau dominant du style contemporain. Il a l’avantage de s’accoutumer à toutes les formes et les demandes : pieds de meubles, parcs, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre apporte pour sa part de la facilité et de la transparence aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux souvent retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de couleurs neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des couleurs plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à l’infini et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou bien encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez opter pour un tissu léger à l’apparence neutres et reflets mats ou un tissu endurcie et symétrique à partir de matières artificielles. À choisir en fonction du goût de votre intérieur.
De vos magasins préférés jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous aimeriez avoir, découpez des pages web de brochures ou imprimez des photos depuis des sites internet. regardez alors toutes ces images ensemble, vous verrez qu’elles reflètent votre look personnel. il existe un ami dont vous admirez le look ? Nous avons tous un compagnon ou un membre de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le récapitulatif des choses que vous aimeriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment intégrer ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les restos et les hôtels sont décorés de telle manière que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un lieu où vous aimez aller parce que la lumière est parfaite, les meubles sont confortables et le décor est stylé, adoptez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu parfait.
Votre meilleure copine l’a bien compris, et c’est ce qu’elle veut pour décorer son appartement. vous pourrez lui conseiller de garder la main légère, au risque de transformer son maison en musée poussiéreux ! Une très grande table de salle à manger et ses 8 chaises cannées, un buffet en deux parties, en bois patiné clair pour placer votre très belle vaisselle, un sol en tomettes d’origine ou en parquet massif… le décor commence à prendre tournure. pensez ensuite de hautes verres encadrées de très beaux et lourds rideaux de velours bleu gris céladon, retenus par leurs embrasses. par conséquent, un somptueuse lustre aux milles pampilles de cristal suspendues au plafond. Sur la console, un très grande miroir travaillé reflète les lumières de la soirée que l’on devine au dehors. Le moment est bien choisi pour se lover au creux des nombreux coussins en velours –le même que celui des stores of course-, siroter sa flûte de champagne en écoutant un morceau de jazz et en contemplant les flammes danser dans la cheminée.
Le style moderne est la conception et la décoration du mouvement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. naissance des collèges de design allemandes du Bauhaus et du design scandinave mettant l’accent sur la facilité et la fonction, le design de déco moderne est très ancien. en général, la déco moderne est liée au début jusqu’au centre du 20e s., des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un centre du s. moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du centre du siècle ressemble beaucoup à un design moderne avec des nuances de teintes vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la coutume et a une certaine fantaisie et ironie à ce propos. Il s’agit davantage de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le différent des modalités pratiques du designing moderne classique.