plus d’infos : Nos conseils

Texte de référence à propos de plus d’infos

Nous rencontrons souvent des situations délicates comme des coins étroits et bizarres, des poutres qui peuvent entraver nos objectifs esthétiques. «N’ayez pas peur de démolir un ou deux murs. Ce n’est pas aussi dispendieux que vous le croyez et une personne approprié ce qu’elle fait peut y arriver dans une seule journée. », conseille Andy Rioux. Le conseil de pro : il peut être plus avantageux de démolir un mur pertubant que d’essayer de travailler autour. L’éclairage est peu dispendieux de réaliser l’élément surprise dans votre espace intérieur. C’est aussi une technique souvent utilisée par les photographes des tabloïdes de décoration intérieure. optez pour les teintes noires, les couleurs de terre qui ne se démodent jamais. D’autre part, les objets de couleur vive peuvent être flamboyants et sont globalement moins coûteux à l’achat et plus faciles à remplacer.

En ces temps perturbés, il est véritablement primordial d’être mieux à son domicile. La maison devient notre « refuge multifonction ». Confrontés au confinement, au télétravail, nous passons plus de temps au coeur de notre intérieur. Nous devons y accomplir plus de tâches variées et cohabiter avec tous les habitants en même temps sans se gêner les uns, les autres dans nos activités. Soigner notre déco intérieure devient fondamental. Avant tout, il semble inévitable de trier. A l’évidence, il va falloir en passer par là. C’est une de multiples raisons pour laquelle on ne se sent pas bien chez soi : l’encombrement, le désordre, le fouillis. Trier est un pré-requis. Pas la peine de faire de la déco dans un intérieur qui déborde de partout … sans aucun doute, ça ne se verra pas ! Sans tomber dans l’excès de la maniaquerie, nous avons quand même tous une grande tendance à l’accumulation.

Délimiter les fonctionnalités Impression de volume, modularité et confort, tels sont les enjeux des petits espaces. On rassemble et on délimite les fonctionnalités par le sol, les séparations, le mobilier, les matières et les couleurs, de manière à gagner de la place. Ainsi, les cuisines, qui s’ouvrent sur les pièces de vie, sont chics au détail près. Et l’on dissimule l’électroménager pour laisser place à la belle vaisselle. Dans un projet de studio, Emmanuelle Simon, architecte d’intérieur, adopte un fil conducteur radical. « La courbe qui intègre la cuisine, l’habitation et les aménagements adoucit l’espace et le laiton offre la touche précieuse et lumineuse. » Dans les salles de bains, on opte pour une vasque suspendue, pas trop chargée, favorisant le sol pour conférer à l’oeil une impression d’espace. Le choix des matériaux d’origine naturelle revient souvent dans les projets de petits espaces, pour leur aspect qui traverse les époques ( plan en pierre, murs en béton ciré, vasque en marbre ).

En effet, en DÉCORATION INTÉRIEUR, elles créent une ambiance qui se révélera différente selon la fonction du lieu et l’environnement que l’on recherche à lui donner. Elles vous permettent aussi de organiser les espaces et donne de la capacité et du relief à votre espace. L’association des teintes tient à peu de choses pour être réussie ou au contraire ratée. il est important de donc être capable de définir les différentes catégories de couleurs, leurs rendus et leurs effets. dans cet objectif, il est utile de pouvoir confronter et tester les différentes possibilités. Une DÉCORATION D’INTÉRIEUR réussie passe par une ambiance couleur harmonieuse, judicieuse et adaptée à vos goûts. Vraies teintes ou demies-teintes, ne brûlez pas les phases permettant d’appréhender la couleur dans votre intérieur et d’améliorer vos choix chromatiques. Selon le climat que vous souhaitez donner à votre pièce, la surface et la luminosité des pièces, toutes les couleurs n’auront pas les mêmes effets et seront adaptées ou ne le seront pas.

le premier pas consiste à déterminer les catégories de spots nécessaires pour répondre à vos besoins en éclairage tout en étant en mesure de développer la sensation perçue que vous souhaitez dans votre pièce. L’efficacité lumineuse dépendra en effet des spots encastrables que vous aurez choisis. Il en existe différentes sortes : halogène haute tension, halogène très basse tension ou bien encore ateliers LED intégrée. Examinons-les plus en précision. Les activités encastrables fluocompacts utilisent peu d’énergie, et chauffent peu, mais ils mettent un petit peu plus de temps avant de s’allumer. Une distingue qui peut avoir son importance : ils ne craignent pas l’humidité. Votre deuxième étape sera de déterminer le nombre de activités dont vous aurez besoin, selon la catégorie de spots privilégié, pour éclairer tout votre espace. Évidemment, ce nombre change en fonction des dimensions de votre pièce. Prenez aussi en compte l’aménagement des meubles et la couleur du sol pour acquérir un éclairage optimal, car cela influence sur la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *