miroir : Quelques recommandations

Texte de référence à propos de miroir

Nous rencontrons souvent des situations délicates comme des coins étroits et bizarres, des poutres qui peuvent entraver nos buts esthétiques. «N’ayez pas peur de démolir un ou deux murs. Ce n’est pas aussi dispendieux que vous le croyez et une personne approprié ce qu’elle fait peut y arriver dans une seule journée. », recommande Andy Rioux. Le conseil de professionnels : il peut être plus avantageux de démolir un mur pertubant que d’essayer de travailler autour. L’éclairage est peu dispendieux de réaliser l’élément surprise dans votre espace intérieur. C’est aussi une technique généralement utilisée par les photographes des gazettes de déco intérieure. penchez pour les teintes sombres, les teintes de terre qui ne se fânent jamais. D’autre part, les objets de couleur vive peuvent être flamboyants et sont globalement moins chers à l’achat et plus faciles à remplacer.

L’idée est de bien sûr personnaliser votre déco intérieure afin d’avoir un style le plus différent possible. Inutile de se précipiter en magasin pour acheter l’étagère que tout vos amis ont déjà. Vous pouvez vous munir de masking tape ou de stickers pour réaliser des motifs géométriques et apporter de la liberté, un mouvement au décor ou encore de la profondeur. vous pouvez aussi coller du papier-peint sur votre frigo ou meuble en bois afin de les relooker facilement sans toucher à de la peinture ! Relooker sa déco n’est pas si sorcier, cependant, quelques erreurs sont à ne pas faire. Trop de couleurs, trop de matières différentes, trop de motifs… en tête est de ne pas surcharger la pièce, afin de ne pas se lasser. Evitez par exemple trop de teintes différentes sur les murs, mais gare au style trop épuré ! Ne misez pas non plus tout sur un seul point d’éclairage, variez les sources de lumière : suspension, appliques, lampe de table. pour finir, songez à ne pas être séduit en tout look !

Délimiter les fonctionnalités Impression de volume, modularité et confort, tels sont les missions des petits espaces. On rassemble et on délimite les fonctions par le sol, les séparations, le mobilier, les matières et les teintes, de manière à gagner de la place. Ainsi, les cuisines, qui s’ouvrent sur les pièces à vivre, sont classe de façon précise. Et l’on dissimule l’électroménager pour laisser place à la belle vaisselle. Dans un projet de studio, Emmanuelle Simon, designer, adopte un fil conducteur radical. « La courbe qui intègre la cuisine, la maison et les agencements adoucit l’espace et le laiton offre la touche précieuse et lumineuse. » Dans les pièces de bains, on opte pour une vasque suspendue, pas trop chargée, privilégiant le sol pour donner à l’oeil une figure d’espace. Le choix des matériaux d’origine naturelle revient souvent dans les projets de petits espaces, pour leur aspect intemporel ( plan en pierre, murs en béton ciré, vasque en marbre ).

Vous possédez plus de flexibilité quand au choix de vos objets de décoration. Pour les coussins, selectionner du cuir ou des textiles tissés. Pensez à sélectionner des teintes qui seront supplémentaires avec celles de votre tapis. Si la couleur de votre tapis est plutôt sombre, choisissez des coussins multicolores. L’éclairage pour la décoration d’intérieur industrielle souvent en deux catégories. Les lampes vintages et les lampes inspirées d’anciens modèles. Personnellement, je suis loin d’être contre les reproductions, à conditions qu’elles ne fassent pas toc. bien que les plafonniers soient souvent négligés dans la plupart des maisons, ils sont une composante essentielle dans le décor de style industriel. A vous de sélectionner une séduisant pièce ou de choisir une série d’ampoules dimmer Edison.

Nul besoin d’être agenceur d’espace ou d’avoir un gros budget pour briller en déco de la maison. Un petit tableau arty, un miroir mural de forme arrondie ou des coussins de couleur vive peuvent suffire à réveiller un environnement et à signer votre déco intérieure. Des coffres métalliques pour une ambiance industrielle, un tapis à motif géométrique pour une déco graphique, une horloge épurée pour un intérieur extrèmement contemporain… Suivez nos conseils ciblés afin d’apposer votre look à toutes les pièces de la maison. Vous pouvez adopter un effet et le décliner du sol au plafond, ou choisir de mixer les genres dans votre séjour. Associer des cadres de tailles et de formes différentes sur un mur de couleur vive ou y accrocher un portemanteau avec des couleurs exprimeront votre côté espiègle. Faire répondre des plantes vertes dans des suspensions en macramé à des composants de déco en rotin ou en bois est une idée qui émerveillera les compagnon de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *