Plus d’informations à propos de modeles lits
le design de décoration industriel est inspiré par le design urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très à la mode dans les espaces de travail de start-up, c’est aussi un effet de décoration d’intérieur avantageux pour votre habitation ou appartement. Il est défini par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’usage du métal. C’est le design général idéal si vous avez de élévés plafonds ou des poutres apparentes. le design transitionnel est une sorte de compromis entre style moderne et indémodable. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un look en particulier, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et tradition, c’est sûrement votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du designing viello, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un effet qui peut incorporer facilement de nombreux composants naturels, comme des plantations, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.
Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des substances à différents types et années, il permet de disposer d’une déco unique et personnalisée. Notons que le design moderne fait partie marquante de la décoration actuelle. D’où une certaine confusion entre ces deux styles d’ambiance. Rustique, évoquant la vie tranquille d’un appartement de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux d’origine naturelle ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la déco végétale. Pour une déco de campagne classe et dans l’air du temps, on y introduira du mobilier et des objets de décoration design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son aspect classique et somptueux. Ainsi, le point de mire à l’intérieur d’un appartement américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et nantie, qui comporte : des plans de travail en pierre naturelle, un large îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que inévitable frigidaire américain.
L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur convivial qui rend facile la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonction et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et surtout le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’outils afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de réaliser un intérieur festif qui rend facile la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonction et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et surtout le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’accessoires afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur.
Guide des types déco : le décor classiqueDernière modification : 2020-07-28
Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 furent marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et surtout pour les toutes nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront aussi en lumière des grands noms du design ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… entre autres choses. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la réalisation de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute équipée du dernier cri… Les icônes américaines représentent le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la constitution du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des teintes très esthétiques.