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Selon une étude des tendances opérée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le territoire de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 000 000 000 de dollars en 2018 à 230 milliards en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et l’asie deviendra le marché le plus important avec 36 % du chiffre d’affaires total d’ici 2023. Pour l’union européenne, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).
Des rushs vidéo, ça pèse lourd, surtout en 4K. Si tu veux pouvoir poursuivre à faire tourner ton ordinateur, il te faut retenir une possibilité de stockage assez cruciale. Tu peux sure remplir sur un drive mais ce n’est pas le plus facile, surtout si tu es hors connexion ou jusqu’à avoir la fibre. Le meilleur avis que je puisse te donner est d’investir dans un bon disque dur. Si possible un SSD ( plus rapide ). Choisis une possibilité d’accumulation importante, pour dispensez vous d’ avoir besoin de transférer, de supprimer des fichiers etc. En globalement, la valeur est assez hors de prix. Cependant, tu sentiras rapidement qu’il t’est indispensable d’en avoir un. Attention à ne pas excercer sur ton disque dur avec ton logiciel de assemblage, surtout si ce n’est pas un SSD. C’est le meilleur moyen de faire ramer le software ou d’avoir des exports interminables. Dérushe sur ton hdd, puis stocke les fichiers que tu vas appliquer sur ton assemblage sur ton ordinateur.
Aujourd’hui, qu’on soit pour ou contre, la question ne s’installe plus : la fonction vidéo a intégré presque tous les boîtiers du marché. De nombreux réalisateurs ou caméramans utilisent désormais des reflex pour leur production audiovisuelle, et il n’est plus introuvable qu’un en fasse autant pour réaliser des vidéos, des films institutionnels ou des clips. Après tout, beaucoup d’entre nous sont devenus photographes parce qu’ils avaient aussi en tête des images de films. de plus, les transformations du métier de ont poussé certains à diversifier leur activité pour, à tort ou à raison, ne plus céder uniquement de l’image fixe. L’implémentation récente de la vidéo dans les reflex a donc servi la créativité de nombreuses personnes s’approchant dans l’image et a ouvert la route à un grande champ d’action narrative.
Il s’agit très certainement du critère le plus connu des débutants. La définition correspond au nombre de pixels du capteur, par exemple 24 millions de pixels que l’on notera 24Mpx. Attention à ne pas amalgamer définition et résolution ! La résolution se rapporte à un nombre de pixel dévoilé à une surface, par exemple 300dpi, soit 300 pixels par pouce. D’une manière général retenez que plus vous avez de pixels plus votre image sera avec un support entièrement dédié à votre satisfaction mais plus votre fichier sera gros et lourd à parler. Il n’est donc pas à coup sûr nécessaire de vouloir à tous prix une grande définition car selon vos nécessités il est sans doute préférable de réduire la définition en remplacement d’une meilleure gestion des situations à basse lumière. Prenez par exemple un capteur d’une dimension de 24x36mm avec 24Mpx et un autre capteur de la même dimension ( 24x36mm ) mais cette fois-ci avec seulement 12Mpx.
Depuis de l’année 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras de poche dotées de fonctionnalités avancées à des tarifs plus que dans la fourchette basse. Aujourd’hui, c’est un exemplaire capable capturer en RAW et en 6K qui complète la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux allures d’un petit reflex, capable d’enregistrer une vidéo en 4K et en RAW intègrer un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable d’enregistrer en RAW et ProRes à moins de 2 300 € avec un équipement aucune complet.
Que ce soit en matière de qualité de la définition ( en pixels ), de type de support mémoire, de qualité de son, de superficie, de poids, de système de synchronisation, de puissance de zoom vision, de lisibilité de l’écran etc… Nous tenons à coeur de ne rien laisser aléatoire ! Avec un stock important de caméras de locations, et des arrivages permanents de nouveautés ( ex : sony FS5, A7S II, Lumix GH5, Stabilisateurs 3 axes… ), nous serons en mesure d’apporter une réponse à tous vos genres de besoins, qu’ils soient ponctuels ou de longue durée. Férus de technologie, nous améliorons régulièrement notre parc de matériel en location avec de nouveaux produits. Mais pour être au plus près de vos attentes, nous sommes aussi à l’écoute de vos suggestions ou demandes spécifiques.
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