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Habitué ( e ) des habituels taxis, vous ne décidez pas l’intérêt d’acheter un ‘ taxi privé ‘ ? Ces véhicules de tourisme avec chauffeur ( VTC ) ont néanmoins tri un positionnement d’après eux bien unique de celui des premiers, avec une proposition plus de haut standing, mais surtout des tarifs ‘ au écart de conduite ‘ fréquemment moins chers et connus d’avance. Cela dit, y a-t-il des divergences entre tous ces éventuels protagonistes ? Comment saisir ? Alors que le Conseil d’État doit rendre sa discernement dans la semaine uniquement sur le contestation repos large et varié, depuis le 1er janvier, un temps de quart d’heure aux VTC, La Tribune fait un tour d’horizon des services mis en avant par ces récents et certains taxis novateurs.Le fonctionnement est le même pour les applications Bebop ( qui a émancipé le Taximètre en juin 2019 ) ou Eurecab. Lancée en 2018, cette dernière comprend des opérateurs variables de ceux de My Move, comme Marcel, la compagnie de VTC qui se passent en Renault Zoé électriques, ou Félix, les taxis-moto électriques. Eurecab offre également un brin plus de principes pour choisir son véhicule, par exemple la présence d’un siège bebe, ou du wifi à ces coté du véhicule.Le tierce variable à prendre en compte est votre situation géographique quand vous souhaitez le taxi. Selon la zone, un taxi ou un VTC peut signifier merveilleux. C’est pourquoi il est conséquent de prendre beaucoup d’implication pour discuter durant à large avec la société quand vous les contactez pour faire la réservation. Il faut aussi choisir un taxi qui n’est proches de chez vous pour éviter des remise de dernières minutes. Le quarte préconise est de bien se renseigner sur les avantages annexes que propose la compagnie. Certaines vous proposent même de remonter votre téléphone mobile lors du transport. Cette offre, assez bénéfiques, permet de calmer les consommateurs si l’on sait que ces outils technologiques ont la possibilité confesser n’importe quand et créer en vous un stress. si vous avez les outils, il vous sera possible d’y par conséquent planifier les distincts avantages supplémentaires et en profiter.dans le cas où vous réservez en direct, il vous faudra dénouer la ‘ course d’approche ‘. Suite à l’appel, le driver qui accepte la course enclenche son taximètre. Ainsi, lorsqu’il vous met en oeuvre, le calculateur affiche déjà un prix, irrégulier d’après l’éloignement du taxi. Dès que vous montez, le chauffeur actionne son taxi. Aussitôt, le calculateur affiche le acte de mauvaise foi de prise en charge. Il est fixé chaque année par arrêté ministériel. Pour 2013, son prix maximum est de 3, 65 €. Le valeur minimal pour une course, compléments inclus, est de 6, 60 euro. Hormis ce cas explicite, le prix n’est en aucun cas à prix fait. Un conducteur qui met au service ses prestations contre un méfait risque fort d’être un taxi ténébreux.Une taxation réglementée : le taxe des prix des taxis est fixé par le code de la route chaque année. Les taxis n’ont à ce titre pas la liberté des prix puisque les VTC ( ou préférablement, en pratique, comme les plateformes VTC ). Ce fonctionnement se fonde sur l’utilisation d’horodateurs dans les taxis. Bémol pour les destinataire : le tarif n’est fréquemment innovantes avant la fin de la course ( uniquement transports forfaitaires ) contrairement pour la course VTC qui est fixée par la plateforme ou négociée au préalable. Taxi + VTC : un driver VTC ne peut pratiquer en tant que taxi, mais un chauffeur de taxi peut choisir d’effectuer des acheminement en tant que VTC, via un site internet par exemple. La règle est arrivée défendre les monopoles des taxis, contreparties de l’accès plus difficile et à un bon tarif à cette activité. Dans le même temps, la nouvelle législation a donné une définition de la profession VTC. La filtrage des périmètres respectifs des 2 art est indispensable dans un secteur dernièrement confus et encore très tendu.En plus de la somme inscrite au boulier, quelques suppléments sont exigibles, dont le montant est précisé par un arrêté préfectoral. Un ajout peut ainsi être demandé pour : le transport d’un quarte adulte ( 2 enfants comptent pour un adulte ), d’une bête ou d’un restaurant encombrant ; une course débutant dans une gare principale, un port ou un aéroport ; le come back à vide du taxi ; une circulation sur route enneigée ou verglacée avec bon usage d’outillage spéciaux ou de pneumatique . Deux majorations seulement sont autorisées aux taxis parisiens, celui pour prise en charge d’un quarte adulte et pour chargement d’un deuxième malle dans la boite du véhicule.
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