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Les réseaux sociaux sur internet ont été découverts aux États-Unis en 1995 avec manifestation du premier réseau social apparu sur Internet par Randy, il s’agissait d’un service de réseautage social appelé Classmates. Cependant ils n’ont été connus par tous les continents qu’en 2004. Les réseaux sociaux se sont pensés sur Internet à partir du début du XXIème siècle suite à manifestation des toutes nouvelles numériques. L’Internet a révolutionné le monde des ordinateurs et des communications comme rien d’autre auparavant. L’Internet est à la fois une possibilité de propagation dans le monde entier, un système de distribution de l’information et de collaboration et d’interaction entre les individus et leurs ordinateurs, peu importe la position géographique. malgré que l’idée de réseau social soit tendance en raison du développement de sites permettant la mise en relation entre les individus sur Internet et que la notion de «réseau» expose maintenant un panel varié d’objets et de phénomènes. Alors qu’à partir de 2002, l’euphorie liée à Internet s’est effondrée ( tout comme beaucoup start-ups ! ), cette chute n’a pas touché les sites web de social medias qui ont continué à extrêmement se accroitre. C’est notamment le cas de Myspace, en 2003.

chaque jour, nos agissemements sont influencés par les normes sociales qui nous entourent. En agissant selon les normes sociales, l’individu agit en conformité avec les attitudes les plus consensuels et ainsi reçoit de l’approbation de son groupe. Qu’est-ce qui influence l’attitude ? Nous distinguons trois facteurs qui influencent le comportement des personnes : Les profils intrinsèques. Les compétences et capacités assimilées avec le temps. L’environnement dans lequel se trouve la personne. On peut ainsi dire que la société bataille contre la nature de l’homme n14, puisqu’elle inhibe sans cesse ses instincts. de plus, la société fait connaître à l’homme qu’il faut suivre des règles, ce qui fait que toute spontanéité y est brimée. La société est par conséquent un phénomène culturel qui transforme la nature de l’homme. Quels sont les processus de l’influence sociale ? La facilitation sociale, la comparaison sociale, la normalisation, le conformisme, la demande à l’autorité et les process d’influence majoritaire et minoritaire sont des formes d’influence. Les cinq premiers sont des pressions exercées de la part de la société en direction du groupe et l’individu. On peut ainsi dire que la société lutte contre la nature de l’homme n14, car elle inhibe sans cesse ses instincts. de plus, la société apprend à l’homme à suivre des règles, ce qui fait que toute spontanéité y est brimée. La société est donc un phénomène culturel qui transforme la nature de l’homme. Quels sont les processus de l’influence sociale ? La facilitation sociale, la comparaison sociale, la régulation, le conformisme, la demande à l’autorité et les processus d’influence majoritaire et minoritaire sont des formes d’influence. Les cinq premiers sont des pressions exercées de la part de la société en direction du groupe et l’individu.

Pour toutes campagnes de communication et particulièrement lors d’une campagne d’influence digitale, il est important de définir avec rigueur les personas que l’on souhaite toucher. pensez que l’époque du marketing colossale est aujourd’hui résolue ! Le marketing et la visibilité se concentrent actuellement sur des segments largement plus précis et plus personnels avec un focus tout particulier sur les « social media » ( les social medias ) donc. Alors que les influenceurs digitaux voient leur rôle grandir et leur nombre de abonnés ( nombre d’abonnés ) augmenter considérablement, les marques et annonceurs doivent identifier leur audience et communauté afin de communiquer à leur cible un message adapté et personnalisé. Il est ainsi nécessaire de choisir les influenceurs dont les centres d’intérêts et thèmes de publication se rapprochent le plus du secteur de votre marque. Alors que 92% des visiteurs sont accessibles aux recommandations de leurs pairs ( à travers des posts sponsorisés ou des hashtags… ), les influenceurs apparaissent comme de véritables vecteurs de communication. Parce que ce sont des références dans leur domaine de choix ( beauté, technologie, gaming, etc… ), leurs fans leur accordent une grande confiance. Pour reconnaître les influenceurs-clés de votre secteur et vous épauler à faire le bon choix d’influenceur, il est recommandé de faire appel à des experts du milieu. Agences mais surtout plateformes, ils sauront vous guider et vous guider vers des Key Opinion Leaders pertinents. qu’il s’agisse d’augmenter le trafic de votre site ( par le référencement organique ), de proposer une communication 2.0 basée sur du content marketing ou de l’inbound, ces ambassadeurs/leaders d’opinion/célébrités peuvent faire la différence dans votre influence sur les réseaux sociaux et votre ligne éditoriale en général.

il existe peu d’estimations fiables de la surface de l’industrie des influenceurs. L’une d’entre elles, réalisée en 2020 par le Bureau national des statistiques de Chine, où les influenceurs ont acquis une certaine notoriété plus tôt qu’en Occident, estimait sa contribution à l’économie à 210 milliards de dollars, soit 1, 4 % du PIB. Comme pour tout ce qui touche au numérique, la pandémie semble lui avoir donné un coup de fouet, puisque encore plus de personnes étaient rivées à leur smartphone pendant une plus grande partie du temps. L’écosystème des influenceurs remet en question les concepts traditionnels de la gestion des marques de collection. En plus d’être unidirectionnelles, les campagnes ont eu tendance à être standardisées, immuables et coûteuses. Un groupe exclusif d’actrices claires pourvues de pommettes de la bonne forme était censé signaler la constance, ainsi que l’opulence. Le même rire sur la même photo de la même star hollywoodienne devait inciter les passants à acheter un produit pendant de nombreuses années. Julia Roberts et Natalie Portman sont chacunes depuis une décennie les visages des senteurs La Vie est Belle de Lancôme et Miss Dior. Les stars comme les marques ne disent pas combien d’argent change de mains, mais les sommes se chiffrent en centaines de milliers de dollars. Selon un rapport, le budget dépensé par LVMH pour l’ensemble de la campagne Miss Dior s’élève à “moins de 100 millions de dollars” l’an dernier.

Fini le temps où faire sa pub se résumait à placarder des affiches ou des bannières à droite et à gauche. D’après les chiffres de Mediamétrie et d’Influence4You, moins de 30% des utilisateurs feraient aujourd’hui confiance à ce genre de messages publicitaires. 6 sur 10 préfèreraient suivre les avis lus en ligne voire, pour 8 sur 10, les recommandations de connaissances. C’est sur ce constat que se base le marketing d’influence. pour faire simple, le fait pour les marques de communiquer à travers l’intermédiaires de leaders d’opinion sur internet ou les social medias. Parmi les gagnants sûrement : les entreprises actives dans la mode, le fitness, mise en vente d’objets pour animaux, ou bien encore les cosmétiques bio. Les quatre thématiques, où les influenceurs rassemblent le plus de followers selon Influence Marketing Hub. La taille de la communauté est en effet perçue comme une preuve de crédibilité par ces mêmes abonnés.

On vient de le voir, les social medias sont de plus en plus prisés par les Français. D’après une étude de Global Web Index¹, ils surfent dessus environ 1 h 36 par jour. Avec les confinements liés à la crise sanitaire, les internautes furent vraiment nombreux à passer le timing sur un réseau social. Ce temps d’exposition représente opportunité à saisir pour les professionnels afin de toucher en direct des centaines et des centaines ( voire des centaines de milliers ! ) d’utilisateurs. Instagram, TikTok, Facebook et Twitter… Tous permettent d’interagir en temps réel avec une grand communauté, et des gestionnaires de contenu essentiellement conçus pour les professionnels y sont nativement intégrés ! Le principal atout des social medias est qu’ils offrent une portée très importante à vos messages. c’est une réalité, vous pouvez les utiliser pour augmenter votre visibilité. on pourra ainsi vous en servir pour attirer plus d’internautes sur votre site web. Autrement dit, il est envisageable d’accroître son trafic en exploitant au mieux les réseaux sociaux. Afin d’y parvenir, il y a des mesures à prendre. Avant tout, vous devez bien sélectionner les réseaux qui feront l’objet de votre campagne pour attraper du trafic. bien entendu, ce choix ne se fait pas de façon hasardeuse. Il est opéré sur la base des profils de vos clients, en présumant qu’ils soient bien signifiés. Si tel n’est pas le cas, il convient de prendre le temps de le faire.

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